Rédigé par Holding tissot

6 ATHLÈTES DU TEAM GRENOBLE AUX J.O. DE SOTCHI

À l’issue du dernier round de sélection organisé par la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) le 27 janvier, la liste des athlètes français du nordique participant aux JO de Sotchi a été rendue publique.

Sur un total de 36 skieurs sélectionnés*le Team Grenoble Isère Nordique, qui rassemble quelque 19 athlètes de haut niveau, en biathlon et en ski de fond, enverra une délégation de 6 athlètes dans le Caucase. 36 skieurs sélectionnés:
• 12 athlètes en biathlon
• 5 athlètes en combiné
• 4 athlètes en saut spécial
• 15 athlètes en ski de fond

Dans la catégorie biathlon, le Team enverra 4 athlètesDéterminée comme jamais, Marie-Laure Brunet, qui s’est classée 3ème en coupe du monde, sera bien sûr du voyage. Il faudra compter sur la médaillée olympique 2010 pour aller chercher les récompenses en individuel et en relais dames.Blessée à l’entraînement durant l’hiver, Marie Dorin-Habert contribuera à la conquête de médailles. Suite aux incertitudes liées à sa blessure à la cheville, sa sélection n’en est pas moins une excellente nouvelle. «Locomotive» du groupe avec Marie-Laure, elle s’est battue pour revenir, s’est cramponnée à sa détermination naturelle et entend se positionner en outsider à Sotchi.Après un début de saison délicat, Simon Fourcade a su se reprendre et retrouver son meilleur niveau et a fortiori le chemin des podiums. Sa victoire en relais en coupe du monde l’a littéralement transcendé…L’Autranais Jean-guillaume Béatrix s’est imposé en coupe du monde de relais et termine 2ème en poursuite. Il a montré lors de la dernière coupe du monde qu’il est un élément indissociable du « groupe » pour aller décrocher une médaille !
En ski de fond, 2 athlètes du Team représenteront les couleurs de la FranceLes longues distances c’est son dada. Robin Duvillard, 6e en coupe du monde de distance, a également réalisé de belles performances sur le Tour le Ski. Il a ainsi gagné en confiance et la ferme intention de briller en style skating.The last but not the least… Il nous a tous bluffés ! Le Méaudrais Cyril Gaillard, seul athlète de la délégation française officielle ne faisant pas partie du « groupe France » en début de saison, termine… à la 4e place en coupe du monde de sprint ! Son travail, sa motivation et son engagement lui auront permis, depuis le début de saison, de surpasser les obstacles qui mènent jusqu’à la sélection pour Sotchi. Et comme le dévoile volontiers Yves Fournier, président du Team Grenoble Isère Nordique «notre spécialiste du sprint n’a pas l’intention d’y faire de la figuration».

Sources : Communiqué de Presse Team Grenoble -Mr Stéphane POIROT-          

quis dictum id ut ultricies Sed commodo luctus amet,