Le groupe Tissot a su consolider et développer son patrimoine grâce à son métier de promoteur et à des investissements locatifs à moyen et long terme, consentis auprès de locataires institutionnels et privés.
Grâce à une stratégie d’entreprise familiale basée sur la volonté de demeurer indépendant, la foncière est capable de porter des projets immobiliers tertiaires et industriels de grande envergure.
En s’appuyant sur le savoir-faire de ses filiales, l’expérience de ses deux métiers de promoteur et de facility management, Holding Tissot est capable de proposer des solutions sur mesure et clé en main, selon les exigences et le cahier des charges de ses clients.
Tous les projets que porte le groupe bénéficient d’une vision globale et cohérente de la conception jusqu’à l’exploitation et l’utilisation.
Le property management constitue cet ensemble de services (gérance, syndic, gestion des travaux, transactions) et de conseils nécessaires à la valorisation du patrimoine immobilier.
Ainsi, Holding Tissot imagine, conçoit et réalise des projets immobiliers qu’elle conserve en patrimoine.
- La gestion des baux,
- La négociation du bail,
- L’encaissement des loyers et des charges,
- La maîtrise des charges et le contrôle budgétaire,
- La gestion des relations locataires, la veille juridique.
- Prise en main des sites,
- Pilotage de la maintenance, maîtrise d’ouvrage déléguée (rénovation, restructuration),
- Maîtrise des coûts de fonctionnement.
Les 2 grandes catégories de prestations du Facility management :
- Le multi-techniques, qui recouvre l’ensemble des prestations techniques de l’équipement des bâtiments pour les fluides et réseaux qui y sont distribués (chauffage, climatisation, eau, ventilation, air comprimé, gaz, électricité, réseaux de télécommunications…) ;
- Le multi-services, qui recouvre les services liés à l’environnement du bâtiment et des services généraux (accueil, sécurité, nettoyage, espaces verts, petits entretiens, ascenseurs, déménagement et installation des locaux).
Tous les secteurs, tertiaire et industrie, sont concernés, les très grandes entreprises comme les PME.