PARUTION : LA LETTRE M
Article paru dans « LES LEADERS 2022 » de la LETTRE M.
PIERRE TISSOT
Président-directeur général fondateur de la Holding Tissot
• Né le 3 octobre 1956
• Quatre fils
• Formation: CAP et BEP d’électricité (1973-1974) | niveau bac électricité| bataillon de Joinville (sportifs de l’armée) en 1976 Paris Université Club (1976-1977)
• Passions : sa famille et le ruqby
Tissot : un nom indissociable de Nîmes et du club de rugby local.
Artisan électricien, Pierre Tissot crée Tissot électricité en 1981, puis Tissot climatisation en 1989, avant de fonder, en 1991 la holding Tissot, spécialisée dans la promotion tertiaire et industrielle, la foncière d’investissement et les énergies renouvelables.
La réussite découle d’un travail d’équipe et de famille. Un vrai « pack». Tous anciens joueurs de ballon ovale comme leur père, les quatre fils dirigent les filiales: Benoît s’occupe de la maîtrise d’œuvre et des travaux, Romain développe la partie immobilière et dirige désormais la holding. Nicolas gère l’activité électricité et Olivier le montage financier et les solutions de parking et de mobilité.
«Cette complémentarité nous permet d’être proactifs et de maîtriser totalement les opérations, de la conception à la gestion», assure Pierre Tissot.
Indépendante, l’entreprise figure parmi les leaders régionaux de la promotion immobilière avec plus de 130000 mètres carrés de bureaux et de locaux commerciaux réalisés, des opérations d’envergure à Nimes, comme le PGB123, l’Arche Bötti ou le futur centre d’affaires e Novia, plus de 100 salariés et un chiffre d’affaires entre 30 et 45 M€ selon les années.
Pierre Tissot est toujours aussi combatif. Sa devise? «Si tôt dit, Tissot fait!»